Services

Identification électronique de votre compagnon

La puce électronique est un implant de petite taille que le vétérinaire insère sous la peau,  et qui ne nécessite pas d’anesthésie.  Sa lecture est aisée et sûre contrairement au tatouage qui s’efface avec le temps.

L’identification électronique est internationale et dure toute la vie de l’animal. C’est une sécurité en cas de perte ou de vol de votre animal.

C’est une obligation pour la vaccination contre la rage, l’établissement d’un passeport, le passage de frontière et lors de souscription d’un contrat d’assurance animale.

Vaccination et prévention

La visite annuelle de votre animal chez son vétérinaire est importante pour évaluer son état  général. La vaccination permet à votre animal d’être protégé de certaines maladies. Le protocole de vaccination diffère selon l’âge, le mode de vie de l’animal et l’environnement dans lequel il vit.

Prévention contre les parasites

Votre compagnon est exposé aux parasites internes (vers gastro-intestinaux ,vers du cœur ou du poumon ), ainsi qu’aux parasites externes (tiques, puces, phlébotomes, …) qui sont par ailleurs vecteurs de maladies. Il est primordial de suivre un protocole de déparasitage préventif.

Stérilisation 

La stérilisation des chats et chiens est réalisée au cabinet. 

La castration chimique est effectuée chez le chien mâle par une pose d’implant, elle est réversible et ne nécessite pas d’anesthésie. 

Alimentation

L’alimentation de votre compagnon est déterminée en fonction de son âge, de ses besoins, ou de sa pathologie éventuelle; en effet une alimentation spécifique peut être bénéfique lors de certaines maladies.

Maîtrise du poids

Comme chez l’être humain, l’embonpoint est un facteur prédisposant à certains problèmes de santé comme le diabète, les problèmes locomoteurs (arthrose), de cœur et autres. Il existe des moyens pour y remédier et faire maigrir votre animal en choisissant un programme et un aliment adaptés à ses besoins et son mode de vie.

Médecine générale 

Le cabinet est équipé d’analyseurs biochimiques, endocrinologistes et hématologiques. Certains examens nécessitent l’envoi au laboratoire.